-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur la barre de son Yamaha YAS-108
179.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règles de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izanagi
Izanagi


Messages : 62

Statut du Personnage
Niveau: ∞
Exp:
Règles de Combat Left_bar_bleue0/0Règles de Combat Empty_bar_bleue  (0/0)
Règles de Combat Vide
MessageSujet: Règles de Combat   Règles de Combat EmptyMar 16 Aoû 2011, 01:10


Le Système de Jeu sur Shinigami no Shinken


Préface

Le système de SnS est très complet. Liant caractéristiques et RP, il est étudié pour être le plus fidèle possible au style de combats livrés dans l'univers du manga Bleach. Des combats rapides, nerveux, où la moindre attaque peut faire basculer l'issue de la bataille. C'est cette sensation que le système de jeu s'efforce de retranscrire le plus fidèlement possible. Cela pourra vous paraître lourd et difficile d'accès à la première lecture, mais ne vous y fiez pas, de nombreuses aides vous seront fournies tout le long de votre aventure afin de palier aux problèmes que vous pourrez rencontrer.



Sommaire





Tour par Tour

Les combats se jouent sur SnS au tour par tour. Jusque là, je pense qu'on est dans la logique de tout le monde. Au début d'un topic de combat, un ordre de post entre les joueurs est établis entre eux, et ils devront s'y tenir jusqu'à la fin de leur affrontement. Un tour de combat est compté comme terminé une fois que tous les joueurs ont posté une fois dans ce tour.
Certaines techniques marchent sur plusieurs tours, pour vous expliquer leur fonctionnement, voici un exemple. Prenons une technique ayant un effet sur 3 tours par exemple

Tour 1
Joueur A - Lancé de la technique
Joueur B - Subis l'effet - 1/3

Tour 2
Joueur A - Continue le combat
Joueur B - Subis l'effet - 2/3

Tour 3
Joueur A - Continue le combat
Joueur B - Subis l'effet - 3/3

Il ne le subira pas au tour suivant, l'effet est à cet instant terminé.

Le combat est terminé lorsqu'un des deux combattants atteint 0PdV.




Actions, Distances et Zones d'Effet

Les Actions sont primordiales durant un combat. Alors, qu'est-ce qu'une action? Eh bien pour faire court, plus ou moins tout ce que vous ferez en combat sera identifié à une action.
-Utilisation d'une technique
-Attaque Physique
-Utilisation d'un Objet
-Mise en défense
-Esquive
-Préparation d'une attaque
-Déplacement
-Etc...
Le nombre d'action max / tour disponible par votre personnage est déterminé en fonction de votre caractéristique de Vitesse (1+([Vitesse]/20)). Il est bon à noter qu'utiliser toutes ses actions dans chaque tour n'est absolument pas nécessaire. Il est cependant important de noter que si vous effectuez une action dans un post, vous ne pouvez revenir dessus dans votre post suivant! A vous de bien agencer votre post pour éviter que votre adversaire n'y découvre une faille pour y insérer un coup.

Dans nombreuses techniques, est notée une notion de distance chiffrée en actions. Il s'agit là tout simplement du système de déplacement du forum en combat. En effet, pour vous déplacer dans votre combat, vous allez devoir dépenser des actions pour ça. Pour plus de simplicité, chaque "action de distance" sera en terme de mesures, équivalente à 20m. Donc un personnage situé à 5 actions de distance se vous, sera à 100m de votre personnage. Il est bon à noter qu'une action dépensée à esquiver une attaque peut vous permettre de vous déplacer d'une action. Bien entendu, en une seule action, vous ne pouvez vous déplacer que d'une seule action de distance (sauf cas spéciaux via techniques).

Vous le constaterez sans doute rapidement, plusieurs techniques mentionnent un "Effet Large". Alors, qu'est-ce que cet effet large ? en quoi cela différencie la dite technique des autres ? Une technique à Effet Large est une technique ayant une zone d'action largement plus grande que les autres, la rendant extrêmement difficile à esquiver, tant et si bien que les techniques de déplacement classiques sont en théorie inutiles pour pouvoir les éviter. Alors, si le Shunpo (et tech similaires) sont obsolètes face à une technique d'Effet Large, comment l'éviter ? Eh bien, en fonction de votre Vitesse, vous aurez la capacité de réagir à temps à l'attaquer pour l'éviter. Vous avez Vitesse/30 Esquives de ce genre disponibles par combat. Ces esquives sont de simples mouvements réflexes en quelques sortes et ne coûtent pas de PdR. Il existe certaines rares techniques permettant d'esquiver les techniques à Effet Large : ces techniques ne sont utilisables qu'une seule fois par combat, vous permettant d'esquiver une technique de PLUS que votre Vitesse ne vous le permet.
Par exemple : Si vous possédez 120 en Vitesse vous serez en mesure d'esquiver jusqu'à 4 techniques à effet large par combat (à chaque fois en payant une action d'esquive qui ne coûte rien). De plus, si vous possédez une technique permettant d'esquiver une technique à effet large, vous pourrez l'utiliser, une fois par combat, vous permettant donc d'augmenter votre nombre d'esquives à 5 (technique qui cette fois-ci aura un coût, et peut-être des conditions/effets spéciaux).




Les Dégâts

Les dégâts que vous pouvez faire en frappant un adversaire, que ce soit à l'aide de votre Zanpakuto, ou à mains nues, est déterminé en fonction de votre niveau dans la spécialité concernée - Les dégâts infligés par les Humains seront calculés au cas par cas en fonction de leur fullbring (étant donné que sans frapper avec leur fullbring, ils ne peuvent pas faire de dégâts à un Shinigami/Arrancar)

Zanpakuto
Shinigamis & Arrancars : [Force]/2 + [Zanjutsu]*15
Ainsi, un personnage ayant une force de 100 et un niveau 10 en Zanjutsu infligera 200PdV dégâts par coup de Zanpakuto.

Coup de Poing
Shinigami : [Force]/3 + [Hakuda]*5
Arrancar : [Force]/2
Ainsi, un Shinigami ayant une force de 100 et un niveau 10 en Hakuda infligera 83PdV dégâts par coup de poing.

Coup de Pied
Shinigami : [Vitesse]/3 + [Hakuda]*5
Arrancar : [Vitesse]/2
Ainsi, un Shinigami ayant une vitesse de 100 et un niveau 10 en Hakuda infligera 83PdV dégâts par coup de poing.




Combats en Equipe

La seule chose vraiment importante à noter pour les combats de groupe (entre PJs) est comment déterminer l'ordre des tours. Il se fait de la manière suivante

Joueur 1 - Joueur ayant le plus de vitesse de l'équipe A
Joueur 2 - Joueur ayant le plus de vitesse de l'équipe B
Joueur 3 - Second ayant le plus de vitesse de l'équipe A
Joueur 4 - Second ayant le plus de vitesse de l'équipe B
etc...

A savoir que le Joueur 1 sera toujours le joueur ayant le plus de vitesse parmi tous les participants au combat.




Shikai, Bankai, et autres libérations

Lors de combats à haut niveau, vous serez sans doute amené à utiliser toutes les ressources à votre disposition. Cependant, libérer les pouvoirs de vos Zanpakutos en plein combat n'est pas une chose aisée, cela prend du temps, et donc vous serez contraint de prendre des risques afin de vous donner ce temps. En effet, libérer votre Shikai ou votre premier niveau de Ressureccion vous coûtera la moitié de vos actions max (arrondis au supérieur) dans le tour (Donc si vous possédez 7 actions disponibles / tour, le Shikai vous en coûtera 4). Mais utiliser un Bankai ou votre second niveau de Ressureccion vous coûtera toutes vos actions max (Donc, si on reprend le même exemple, cela vous demandera 7 actions de libérer votre Zanpakuto à son stade ultime).




Récapitulatif de Fin de Post

A la fin de chacun de vos posts pendant un combat, peu importe sa nature, vous devrez afficher un récapitulatif de détail de vos actions dans votre tour de jeu, mais également afficher l'état actuel de votre personnage. Voici un exemple de récapitulatif de fin de post :

__________________________________________________________
PdV : 1300-250 (Attaque X) = 1050
PdR : 800-150 (Utilisation de technique Y)-50 (Technique A) = 600
__________________________________________________________

__________________________________________________________

Action 1
-Esquive de l'Attaque Z.

Action 2
-Utilisation de la technique A.

Spoiler:
 

Action 3
-Utilisation de la technique Y.

Spoiler:
 
Montant total des dégâts infligés par la technique (précision de tous les bonus, l'adversaire prendra en compte ses réductions quelconques).

__________________________________________________________

__________________________________________________________
Force : 300
Endurance : 450
Esprit : 150
Mental : 30 (50-20 : effet technique X)
Vitesse : 100 (120+20 : effet technique A)
__________________________________________________________




Sont à préciser donc :
  1. Vos PdV/PdR (diverses jauges) actualisées & détaillées.
  2. Le détail de vos actions, en citant les techniques utilisées, n'oubliant pas de préciser à la suite le total de dégâts (bonus inclus) de votre tour complet (en précisant la part de chaque technique dans le total, par exemple : Total : 500 (300 technique X & 200 technique Y).
  3. Vos Caractéristiques Mises à Jour "en temps réel" (préciser bien les malus & bonus).
  4. Votre position dans le combat (à combien de distance d'actions de vos adversaires vous vous trouvez après votre poste, de quel côté, etc)


Revenir en haut Aller en bas
https://shinigaminoshinken.forumgratuit.ch
 

Règles de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami no Shinken :: The Beginning ! :: 

Introduction

 :: Règlement
-